Vous voulez refaire la toiture pour mieux vous mettre à l’abri des mauvais temps ? Vous voulez poser des pièces de zinguerie pour avoir une bonne étanchéité ? Faites appel à un couvreur zingueur !

Qu’est ce qu’un couvreur zingueur ?

Il s’agit d’un travail 2 en 1, tel que son nom l’indique. C’est le maître de toiture ainsi que de la zinguerie. Cette définition reste simple, limpide et exacte.

L’intervention de ce travailleur étant d’une haute importance pendant les travaux du bâtiment. Que ce soit dans le neuf, dans l’aménagement de combles, pour les projets d’extension, il offre d’habitude ses appuis.

Ce professionnel de la construction intervient pour :

Par ailleurs l’agent couvreur zingueur assure :

Il s’adapte à tous genres de toiture : plate, arrondie, en pente, en terrasse… Il travaille de nombreux modèles de matériaux : chaume, bois, ardoise, tuile, tôle, cuivre, inox, zinc, verre, aluminium… Il les modélise, en analysant leurs configurations et leurs spécificités. Il les fixe avec brio et précision. Il est capable d’utiliser les différents accessoires et équipements, qui lui permettent d’intervenir de façon efficace et plus vite.

Il opère dans l’objectif d’assurer la résistance, la durabilité, l’isolation, la qualité et l’étanchéité de la couverture — toiture.

Quelles sont ses autres missions ?

Il s’assure de respecter les demandes de la clientèle (particuliers, professionnels, collectivités, etc.) et être attentif à leurs requêtes, prêt à répondre à leurs problèmes, à leur offrir des conseils rationnels et personnalisés.

Cet artisan étant professionnel dans le milieu. Il est certifié. Il maîtrise les procédures et règles en vigueur, les conditions de protection, les mesures à respecter concernant sa fonction. Il maîtrise les calculs des linéaires et des surfaces. Il construit tous les plans et réalise tous les croquis indispensables pour l’accomplissement de ses travaux.

En vue de bien faire les travaux qui lui sont proposés, le couvreur zingueur fait office de professionnalisme, de savoir-faire, de dextérité, de minutie…

Comment choisir votre couvreur zingueur ?

Au sein de ce milieu, la compétition reste rude. Choisissez votre couvreur zingueur en tenant compte de ces points essentiels :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *